PRINCIPES DE PRECAUTION
1 – Soyez vigilant pour accorder votre confiance, qu’il s’agisse d’une personne, d’une application ou site internet ou d’un article de presse ou de mails ou d’un appel téléphonique.
2 – Commencer à pratiquer, à vous former, dans l’activité crypto avec de petites sommes d’argent, quelques euros à quelques dizaines d’euros. En cas d’erreur ou victime de fraude, vous ne serez pas démuni.
3 – Dès lors que vous serez plus à l’aise avec l’univers crypto, vous saurez où aller et comment gérer vos investissements. Il est préférable de connaître le code de la route et d’avoir son permis avant d’acheter un véhicule et de le conduire à plus ou moins grande vitesse.
4 – Par précaution, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Principe de diversification des supports, répartissez votre capital investit sur une application, un site internet et une clé numérique. En cas de situation pouvant nuire à votre investissement, seule une partie en serait affectée.
5 – Regarder les vidéos de professionnels qui sont renommées, écouter les analyses du marché crypto, lires quelques livres sur le sujet. Ne jamais prendre pour argent comptant ce que vous entendez ou lisez, faites toujours des recherches pour confirmer et assurer l’information avant d’investir. Ce sont des marchés largement instrumentalisés par les gros porteurs de capitaux.
6 – Lorsque vous créez un compte sur une App ou site, la première des choses à faire est de paramétrer l’onglet « sécurité ». Ne jamais donner vos codes, mots de passe, clés privés de transaction. Noter les phrases de sécurité, sauvegarder dans un lieu ou support vos différents codes pour vous permettre en cas d’oubli de pouvoir réactiver vos comptes et ne pas perdre les fonds.